Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) a annoncé il y a peu avoir franchi le cap du milliard de terminaux disponibles sur le marché compatibles avec la technologie sans-fil Bluetooth.
Si devant le succès rencontré par les connectiques sans-fil Wifi, certains analystes prévoyaient il y a quelques années que le Bluetooth resterait un moyen de connexion marginal, il semble que ce ne sera pas encore le cas cette année. Le Bluetooth SIG a en effet publié des chiffres de ABI Research annonçant que le cap du milliard de terminaux Bluetooth a été franchi en début de ce mois.
Avec de plus près de 12 millions de terminaux Bluetooth expédiés par semaine, le taux d'équipement des utilisateurs de moyen de ce connexion sans-fil devrait encore croitre rapidement, les analystes prévoyant que ce seront 5 milliards de terminaux Bluetooth qui seront disponibles en 2009 contre près de 8 milliards en 2011.
A l'occasion de la publication de cette annonce, Michael Foley, directeur executif du Bluetooth SIG, précise que "pour placer ces chiffres dans leur contexte, un milliard, c'est plus que le nombre d'utilisateurs de PC dans le monde et çà égale le nombre de téléphones mobiles livrés cette année".
Reste à savoir si avec l'arrivée de nouveaux moyens de connexion sans-fil, des technologies NFC en passant par le Wireless USB ou le Wimax, le Bluetooth saura garder sa suprématie dans les secteurs des échanges de données sur de courtes distances.
Un milliard de terminaux compatibles Bluetooth disponibles sur le marché
Par Alexandre Habian .
Publié le 28 novembre 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités