Marvell dévoile sa nouvelle génération de processeurs pour PDA, smartphones et produits électronique

Alexandre Habian
Publié le 04 décembre 2006 à 00h00
L'américain Marvell, qui a racheté la division des processeurs mobiles Xscale de Intel en Juin dernier, a dévoilé sa nouvelle génération de processeurs pour PDA, Smartphones et autres produits électroniques mobiles.

Déjà dévoilée en août 2005, la nouvelle génération de processeurs pour mobiles Xscale, qui porte un nom de code Monahans, sera de nouveau utilisée par Marvell qui a fait l'acquisition de la division des processeurs Xscale de Intel pour un montant de 600 millions de dollars en juin 2006.

Cette prochaine génération de processeurs pour PDA, smartphones, produits GPS ou ordinateurs de poche porte un nom définitif de Marvell PXA3xx et est basée sur la troisième génération de processeurs Xscale de Intel. La première série de processeurs pour mobiles de Marvell portera le nom de PXA320 (Monahans P) et permettra d'atteindre une fréquence de 1.2 Ghz, même si des versions moins gourmandes en énergie de 806 MHz sont déjà en préparation.

Prévus pour fonctionner en intéraction avec des modules UMTS ou Wifi, ces processeurs seront prochainement rejoints par les Marvell PXA300 (Monahans-L) sur des terminaux d'entrée de gamme ou par les Marvell PXA310 (Monahan-LV) sur des terminaux plus haut de gamme pour gérer entre autre des résolutions d'écran VGA, 30 images par seconde via un format H.264, le tout pour une fréquence de 624MHz

Les premiers terminaux exploitant les processeurs de Marvell pour mobiles seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2007.

0280000000425186-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles