Depuis quelques jours, les possesseurs de consoles Nintendo Wii peuvent découvrir une première mouture du navigateur Web pour leur console. Développé par les équipes d'Opera, Opera pour Wii ou « la Chaîne Internet Wii » permet de naviguer sur Internet depuis son fauteuil et via sa télévision en utilisant la célèbre manette de la console. Le navigateur a été spécialement été optimisé pour faciliter au mieux la navigation en utilisant ce périphérique de contrôle, qui est tout de même loin de ressembler au classique couple clavier/souris de nos ordinateurs.
Cette version démo peut être téléchargée depuis le menu de la console. Version d'essai oblige, le navigateur ne propose que peu de fonctions (pas de prise en charge de la dernière version de flash, deux niveaux de zoom, deux types d'affichage).
Si tout va bien, la version finale du navigateur sera proposée vers la fin mars 2007. Ce navigateur sera disponible gratuitement à tous les utilisateurs de Wii jusqu'au 30 juin 2007. Passé cette date, le navigateur sera facturé 500 Wii points. Si vous souhaitez en savoir plus sur Opera pour Wii, vous pouvez visionner cette vidéo de démonstration réalisée par nos confrères de JeuxVideo.fr :