Le fabricant profitait aussi de l'espace offert par son stand pour exposer devant des yeux éhabits un écran LCD Full HD de 100 pouces. Toujours en ce qui concerne l'imagerie numérique, LG dévoilait ses premières dalles OLED 2,2 pouces avec matrice active. Destinées principalement aux téléphones mobiles, ces dalles affichaient une qualité d'image, une luminosité, un contraste et un rendu des couleurs excellent pour un si petit écran OLED ! (résolution 240 x 320, luminosité 250cd/m², contraste > 10 000:1) Voilà qui promet de jolies choses sur les prochaines générations de téléphones attendues pour 2007.
Autre surprise de ce stand LG, la présentation d'un véritable écran 3D. Il s'agit d'un moniteur doté d'une technologie qui permet d'afficher une véritable vision 3D des objets présents à l'écran, sans à avoir besoin de certains artifices comme les fameuses « lunettes 3D rouge et bleu ».
La démonstration nous a plutôt convaincu, le rendu est excellent même s'il faut se placer bien en face de l'écran et à 3 mètres de distance pour en profiter au maximum. Cet écran sera notamment fourni avec un plug-in qui permettra de convertir des objets 3D Studio MAX pour qu'il soit affiché de manière optimale sur la dalle « autostéréoscopic ». Reste à voir (sans mauvais jeu de mots) si sur la durée, l'utilisation d'un tel écran ne provoque pas une fatigue visuelle trop importante...
Pour accompagner au mieux ses nouveaux écrans / télévisions HD, LG exposait aussi son graveur/lecteur universel HD-DVD et Blu-ray que nous avons déjà détaillé dans la brève CES : lecteurs HD-DVD & Blu-ray confirmés chez LG.