Quelques informations sur Mozilla Firefox 3.0

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 janvier 2007 à 13h45
00FA000000435093-photo-wallpaper-firefox-2.jpg
Mozilla qui est resté plus discret quant à la sortie prochaine de Firefox 3.0 a publié quelques informations concernant cette prochaine évolution connue sous le nom de code « Gran Paradiso ». Désormais attendu pour le troisième trimestre ou pendant le quatrième trimestre 2007, au plus tard, Firefox 3.0 devrait présenter un certain nombre d'évolutions importantes par rapport à Firefox 2.0.

A l'heure actuelle, le plan de Firefox 3.0 prévoit d'intégrer plus de 50 nouveautés / mises à niveau parmi lesquelles on peut citer : un gestionnaire amélioré pour filtrer les publicités, un nouveau système d'installation, une nouvelle interface graphique, une fonction « impression » améliorée, un mode « navigation privée », un nouveau gestionnaire de favoris, un nouveau filtre contre les malwares et un nouveau gestionnaire de mots de passe.

Il s'agit pour l'instant d'une ébauche de ce qui pourrait être intégré dans Firefox 3.0. Des modifications pourraient donc être apportées d'ici la sortie du navigateur. Cependant, la présence d'un module d'installation amélioré pour les extensions, d'un meilleur système de gestion des mots de passe et des plug-ins devraient vraisemblablement être intégrés dans Firefox 3.0 quoi qu'il arrive. Cela est aussi valable pour l'intégration du module de gestion des favoris à distance ou le module d'impression amélioré. A plus long terme, Mozilla prévoit de publier la version 4.0 de son navigateur en 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles