ECM : Wedia absorbe Noheto et lève 1.5 M€

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 janvier 2007 à 15h18
00439759-photo-wedia.jpg
Spécialiste européen des logiciels de publication, Wedia annonce coup sur coup l'acquisition de Noheto, spécialiste de la gestion de contenu web, ainsi qu'une levée de fonds de 1,5 millions d'euros auprès d'Xange.

Avec 55 collaborateurs, 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 et plus de 3 millions d'euros de fonds propres, le nouveau groupe entend peser parmi les éditeurs européens de logiciels de publication plurimédia (journaux, magazines, brochures commerciales, site internet, extranet, intranet...) et se donne pour objectif de tripler son chiffre d'affaires d'ici 2009.

« A l'heure où Internet bouleverse la donne des médias traditionnels, les solutions de gestion de contenu web et de e-commerce de NOHETO viennent naturellement compléter nos offres, notamment pour permettre aux groupes de presse de développer leur présence et leurs revenus sur les médias numériques. Par ailleurs, le soutien de XAnge va nous permettre de poursuivre notre croissance et d'enrichir notre offre sur les supports mobiles comme le papier électronique » déclare Nicolas Boutet, Président de WEDIA.

La nouvelle entité est dirigée par Nicolas Boutet, Président actuel de WEDIA. PDG fondateur de Noheto, Paul PERDRIEU devient quand à lui Directeur de l'activité Entreprises.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles