Après un premier tour de table de trois millions d'euros, la jeune pousse germano-japonaise Wazap.com vient de réaliser un second tour de table de six millions d'euros auprès des fonds de capital risque Partech International et Wellington Partners.
Avec pour slogan "The Game Search Engine", Wazap.com est une sorte de moteur de recherche spécialisé dans les Jeux Vidéo, capable de retrouver des informations, des astuces, des codes, des images ou des bandes annonces de jeux vidéo.
« A moyen terme, nous souhaitons devenir le premier moteur de recherche du secteur du jeu. Ce second tour de table est une étape très importante dans notre progression vers cet objectif, et la participation de Partech International et Wellington Partners est une marque de confiance à laquelle nous sommes particulièrement sensibles » indique Andreas Rührig, Fondateur et PDG de Wazap.
S'appuyant sur une communauté de plusieurs centaines de millions de joueurs de jeux vidéo et disposant avec les éditeurs de jeux ou les fabricants de console d'annonceurs captifs, Wazap.com possède le potentiel pour s'imposer sur un segment d'où sont pour le moment absents de grands spécialiste sde la recherche en ligne comme Google, ou Microsoft.