Spécialisé dans la recherche de jeux, Wazap lève 6 M€

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2007 à 14h55
015E000000440357-photo-wazap.jpg
Après un premier tour de table de trois millions d'euros, la jeune pousse germano-japonaise Wazap.com vient de réaliser un second tour de table de six millions d'euros auprès des fonds de capital risque Partech International et Wellington Partners.

Avec pour slogan "The Game Search Engine", Wazap.com est une sorte de moteur de recherche spécialisé dans les Jeux Vidéo, capable de retrouver des informations, des astuces, des codes, des images ou des bandes annonces de jeux vidéo.

« A moyen terme, nous souhaitons devenir le premier moteur de recherche du secteur du jeu. Ce second tour de table est une étape très importante dans notre progression vers cet objectif, et la participation de Partech International et Wellington Partners est une marque de confiance à laquelle nous sommes particulièrement sensibles » indique Andreas Rührig, Fondateur et PDG de Wazap.

S'appuyant sur une communauté de plusieurs centaines de millions de joueurs de jeux vidéo et disposant avec les éditeurs de jeux ou les fabricants de console d'annonceurs captifs, Wazap.com possède le potentiel pour s'imposer sur un segment d'où sont pour le moment absents de grands spécialiste sde la recherche en ligne comme Google, ou Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles