A quelques heures de l'ouverture du MIDEM à Cannes, Orange a annoncé le lancement de "24/ 24 musique", une plate-forme interactive accessible depuis un télévisieur et permettant d'accéder, moyennant un forfait de 4,99 euros par mois, à plus de 2000 clips vidéos et près de 300 concerts et émissions musicales.
"Cette nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement permet aux abonnés de la TV d'Orange en France de visionner de manière illimitée un large choix de contenus musicaux. A tout moment, les abonnés peuvent choisir un programme en sélectionnant le genre musical de leur choix" explique l'opérateur, qui complète ainsi une offre musicale déjà riche d'un Music Store d'un million de titres et d'un «Music Cast» donnant accès à des stations de radio.
Tout comme Free, également sur le téléviseur avec la chaîne de SVOD i-Concert, ou MusicMe, qui vient de lancer la première offre de téléchargements illimités sur le net, le principe du forfait illimité semble s'imposer dans l'industrie musicale. Reste à savoir si ces offres d'abondance musicale détourneront les internautes des plates-formes pirates...