Intel sur le point d'annuler la licence P4 de SiS?

Julien
Par Julien
Publié le 12 novembre 2002 à 08h58
009F000000054368-photo-logo-intel.jpg
Lors de l'introduction du Pentium 4, Intel était le seul fabricant à concevoir des chipsets dédiés spécifiquement à ce processeur. Le Pentium 4 s'étant démocratisé, d'autres constructeurs se sont mis à développer leurs propres chipsets. C'est le cas de VIA et de SiS. Si VIA vend ses chipsets pour Pentium 4 en toute illégalité, puisqu'Intel ne lui a pas concédé de licence, ce n'est pas le cas de SiS qui bénéficie de la licence Intel pour Pentium 4.

Les perspectives de croissance du secteur informatique pour 2003 étant plutôt moroses, Intel chercherait à améliorer son positionnement sur le marché des Processeurs, chipsets et autres puces de communication. Pour ce faire, le fondeur de Santa-Clara envisagerait d'annuler la licence octroyée à SiS dès le deuxième trimestre 2003. Intel peut exercer ce droit en toute légalité, d'autant que SiS a vendu cette année son chipset 645DX sous le nom de XP4 à une firme chinoise sans reverser le moindre émolument à Intel.

En éliminant SiS du marché des chipsets Pentium 4, Intel serait ainsi le seul à produire un chipset supportant la prochaine génération de processeurs Pentium 4 utilisant un FSB de 667MHz. Dès l'apparition de ces processeurs au troisième trimestre 2003, SiS devra donc se concentrer sur le développement de chipsets FSB400 & 533, sans grand avenir donc.

Intel & SiS ne font pour l'heure aucun commentaire sur ces informations dont la véracité reste à vérifier.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles