Microsoft annonce Windows Live OneCare

Julien Jay
Publié le 23 janvier 2007 à 12h10
0000009600442398-photo-boite-windows-live-onecare.jpg
Microsoft annonce la disponibilité prochaine de son premier logiciel de sécurité Windows Live OneCare dans 18 pays, dont la France. Véritablement grand-public, et regroupant un antivirus ainsi qu'un pare-feu logiciel, Windows Live OneCare est également muni d'une protection anti-phishing et d'une protection anti-spyware. Disponible à l'essai en version Beta depuis quelques mois, le logiciel a tout récemment atteint le statut de version finale ou Release To Manufacture (RTM). Windows Live OneCare débarquera donc sur le sol français le 30 janvier prochain, soit le même jour que Windows Vista et Office 2007, et sera proposé en version 1.5. Il est fort logiquement compatible avec les systèmes d'exploitation Windows XP (Service Pack 2) et Windows Vista (attention Live OneCare ne supporte pas les éditions 64 bits).

S'installant très rapidement, Windows Live OneCare semble une réussite tant au niveau de sa légèreté que de son intégration avec le système d'exploitation. Microsoft mise ici sur la simplicité avec un indicateur trois couleurs qui apparaît près de l'horloge : vert tout va bien, orange un petit problème nécessite votre attention, rouge panique à bord (en schématisant !). La protection offerte par OneCare doit encore faire ses preuves en terme d'efficacité. Selon le modèle actuel, Windows Live OneCare sera disponible en version boîte dans le commerce au prix public conseillé de 49,95 euros TTC avec une année de protection et une licence valable sur trois ordinateurs. Le logiciel sera également proposé au téléchargement, dès le 30 janvier prochain sur ce site à un tarif similaire.

000000FA00442684-photo-windows-live-onecare-1-5-fr-2.jpg
000000C800442683-photo-windows-live-onecare-1-5-fr-1.jpg

Windows Live OneCare 1.5


L'arrivée de Windows Live OneCare sur le sol européen constitue une étape majeure dans la stratégie de développement de Microsoft. Le groupe de Bill GATES a en effet annoncé dès 2004 son intention de se lancer sur le marché des logiciels de sécurité, et Windows Live OneCare est précisément la concrétisation de cette annonce pour le grand public. Microsoft rentre donc en concurrence directe avec les poids lourds de l'antivirus que sont et , une concurrence qui déplait fortement aux deux sociétés en question. Et autant dire que Symantec et McAfee n'ont qu'à bien se tenir car les ventes de Windows Live OneCare ont très bien démarré outre-atlantique.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles