Sept ans après sa création en 2001, la conférence Start West ouvre ses portes cette semaine à Rennes avec la ferme intention de démontrer le dynamisme et l'attractivité du Grand Ouest et plus particulièrement de la Bretagne.
"Notre ambition est de confirmer que Startwest est bien la manifestation de référence pour les start up d'avenir, en phase d'amorçage et de commercialisation " explique Daniel Jouvenet, Délégué Général de Nantes Atlantique Place Financière.
Plus modeste que des manifestations parisiennes comme Capital IT ou Tremplin Sénat, la conférence réunit pendant deux jours plus d'une vingtaine de porteurs de projets dans les domaines des technologies de l'information, des logiciels, des télécommunications, des biotechnologies, des matériaux ou encore de l'agroalimentaire. Même si une majorité de projets sont issus des Pays de la Loire ou de la Bretagne, la manifestation est également ouverte à quelques entrepreneurs Normands, Franciliens et même Provençaux.
Start West 2007 devrait également réunir des représentants du réseau France Technopoles Entreprises Innovation (FTEI), les Centres Européens d'Entreprises et d'Innovation (CEEI), les CCI du Grand Ouest sans oublier OSEO et quelques investisseurs et fonds de capital risque venus rencontrer quelques jeunes sociétés innovantes du grand ouest.