Le néerlandais Royal Philips Electronics vient d'annoncer dans un communiqué de presse la cession de sa branche Optical Media & Technology à la société Moser Baer India Ltd. pour un montant non communiqué. Après la vente de sa division semiconducteurs, en août dernier, puis celle de sa branche téléphonie mobile en octobre 2006, Philips continue à se désengager progressivement de certaines activités pour se concentrer sur ce qu'il revendique comme son coeur de métier : les branches Santé, électronique grand public et technologie.
Philips Optical Media & Technology a notamment participé au développement des formats optiques DVD et Blu-ray. Moser Baer India Ltd. profitera de tous les brevets déposés par sa récente acquisition, et espère ainsi parvenir à s'imposer comme l'un des premiers fabricants de disques Blu-ray.
La semaine dernière, le taïwanais Lite-on annonçait l'acquisition de 49% des parts de Philips & BenQ Digital Storage Corporation (PBDS), une société commune à Royal Philips Electronics (Philips) et BenQ.
Philips cède l'une de ses divisions médias optiques
Publié le 06 février 2007 à 16h05
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités