EMI lorgnerait sur la musique numérique sans DRM

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 février 2007 à 16h16
Plusieurs sources dont Reuters et le Wall Street Journal indiquent que la maison de disques EMI serait actuellement en pourparlers afin de lancer une éventuelle offre de téléchargement de musique au format MP3. Entièrement dépourvus de verrou numérique (DRM), ces morceaux pourraient ainsi être écoutés sur n'importe quel ordinateur et sur n'importe quel baladeur, contrairement aux fichies DRM qui demandent du matériel compatible (par exemple, seul un iPod peut lire les fichiers achetés sur le magasin en ligne iTunes Store).

EMI serait notamment en discussions avec Snocap, la firme du créateur de Napster, Shawn Fanning, afin de proposer ces morceaux MP3 sur les espaces d'échanges MySpaces. EMI a déjà vendu quelques titres au format MP3, sous la forme d'une phase d'essai, la maison de disques s'est estimée très satisfaite de cette expérience. Elle n'a toutefois pas souhaité confirmer ou infirmer le lancement prochaine d'une offre complète de morceaux MP3. Elle a juste précisé qu'elle cherchait actuellement la meilleure solution pour venir à bout des problèmes d'interopérabilité liés au marché de la musique en ligne.

Ces informations voient le jour alors qu'en milieu de semaine, Steve Jobs, le président d'Apple, s'est longuement prononcé en faveur d'une démocratisation des fichiers sans DRM dans les offres de vente légale en ligne. De son côté, la Warner a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne souhaitait pas lancer d'offre de téléchargement sans DRM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles