Service de sécurisation des échanges P2P: Peer2Me

Julien Jay
Publié le 14 février 2007 à 12h04
0000004B00453814-photo-logo-peer2me.jpg
Depuis le début du mois janvier, un nouveau service en ligne a fait son apparition sur la toile. Il s'agit de Peer2Me, un service payant qui se propose de sécuriser vos échanges tout en les accélérant. Un rien complexe pour l'utilisateur novice, Peer2Me vise avant-tout les férus d'Internet et d'échange de fichiers. Techniquement, le logiciel Peer2Me crée un réseau local entre votre PC et le serveur distant qui héberge le service. Cette connexion fonctionne sur le même principe qu'un tunnel VPN puisqu'il s'agit d'une liaison cryptée et sécurisée. Il est ainsi possible de profiter d'un total anonymat lors des échanges de données sur les services de Peer 2 Peer comme eMule ou Bittorrent. Mieux, chaque utilisateur relié à Peer2Me peut partager ses propres fichiers avec les autres utilisateurs du service, là encore de manière cryptée et anonyme avec un débit maximum.

Autre avantage de Peer2Me, les activités d'échange de fichiers sur les messageries en ligne comme Yahoo! Messenger ou Windows Live Messenger sont accélérées, les fichiers transitant par les serveurs de Peer2Me et non ceux des services précédemment mentionnés. Peer2Me ne fonctionne pour l'heure que sur les PC Windows 2000 et Windows XP (aucun support Linux ou Mac) et nécessite un abonnement avec 4 formules allant de 3,99 euros TTC par mois à 29,99 euros TTC pour une année complète. Pour le lancement de Peer2Me, la société française éditrice propose 15 jours d'essai gratuits.

000000DC00453837-photo-service-peer2me.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles