La prochaine version de la plateforme pour Ordinateurs Portables Centrino, connue sous le nom de code Santa Rosa, n'embarquera finalement pas de puce HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), en dépit des annonces formulées par Intel. En septembre dernier, la firme de Santa Clara déclarait en effet qu'elle proposerait aux assembleurs d'ordinateurs portables qui le souhaitent un module HSDPA fourni par le finlandais Nokia. Avant de se raviser cette semaine, après avoir constaté que le surcoût engendré par le HSDPA serait trop important pour que la plateforme Centrino conserve son attractivité.
« Après analyse, nous avons décidé que l'introduction de ce type de produit sur le marché du portable ne délivrera pas un retour sur investissement suffisant », a déclaré une porte-parole d'Intel. Les amateurs qui se voyaient déjà surfer sur Internet depuis leur portable en situation de mobilité en seront donc pour leurs frais. Ils devront donc, comme c'est le cas actuellement, se tourner vers des cartes externes de type PCMCIA.
« Nous continuons à étudier l'intégration de fonctionnalités 3G. Le projet reste sur la table, mais nous ne sommes pas prêts à annoncer quoi que ce soit à l'heure actuelle », a-t-elle encore ajouté. Santa Rosa devra donc se contenter du dernier contrôleur WiFi d'Intel, nom de code Kedron, qui repose sur les spécifications préliminaires de la future norme 802.11n.
Intel abandonne l'idée du HSDPA pour Centrino
Publié le 15 février 2007 à 18h52
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités