AMD parle du prix de ses processeurs 64 bits

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 décembre 2002 à 20h59
00FA000000054402-photo-athlon-xp-64.jpg
Lors d'une interview donnée au magazine américain eweek, le président d'AMD, Hector Ruiz, a dévoilé quelques informations croustillantes concernant la prochaine génération de Processeurs de sa firme : les Hammer 64 bits.

Pendant cette interview Hector Ruiz a instité sur le fait que les processeurs Hammer 64 bits baptisés Opteron pour le marché professionnel et Athlon 64 pour le marché grand public, allaient offrir des performances bien au dessus de ce que peuvent offrir les processeurs 32 bits actuels et que la différence ne se fera pas dans un mouchoir de poche.

En ce qui concerne le prix des processeurs Hammer, Hector Ruiz a précisé qu'ils seront proposés au même prix que les processeurs 32 bits et que les utilisateurs devraient profiter non seulement de performances 32 bits bien supérieures à celles des autres processeurs concurrents mais également d'une prise en charge des instructions 64 bits.

Intérrogé à propos du retard du lancement de l'Athlon 64, Hector Ruiz n'a pas réellement donné la raison de ce contre-temps et à seulement précisé que la première version physique de ce processeur avait fonctionné à merveille.

Pour finir sachez que d'après Hector Ruiz la coopération entre AMD et Microsoft serait très solide et pourrait permettre à AMD de profiter d'un support logiciel conséquent pour ses prochains processeurs notamment au niveau des instructions 64 bits.

Le duel AMD - Intel version 2003 semble donc s'annoncer comme étant très rude !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles