Capital Risque : La France confirme son second rang européen

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 février 2007 à 12h45
00458183-photo-library-house.jpg
Dix jours après DowJones et son étude VentureOne qui estimait le capital risque européen à 4,12 milliards de dollars, c'est au tour de Library House, de dévoiler les résultats de son étude VenturePedia, estimant le marché du capital risque européen à 1633 opérations d'un montant total de 6,55 milliards d'euros.

«Un nombre important de données ont été publiées sur le marché du capital risque en Europe. VenturePedia reste, cependant, le seul rapport d'analyse à annoncer le nombre précis d'opérations et d'investissements effectués. » commente Doug Richard, président et fondateur de Library House.

Mais comme VentureOne, VenturePedia confirme le dynamisme du capital risque français, deuxième marché européen derrière la Grande-Bretagne, qui a représenté plus de 13% des sommes globales investies sur le marché du capital risque européen avec un total de 875 millions d'euros et environ 37 500 emplois créés.

«La France est manifestement une des économies les plus puissantes en Europe, en termes de capital investissement dans les sociétés financées par le capital risque et rivalise, de ce fait, avec les économies leaders dans de nombreux secteurs. Avec un noyau solide d'entrepreneurs et d'investisseurs expérimentés, nous sommes convaincus de l'avenir florissant de la France dans ce domaine», ajoute Doug Richard, président et fondateur de Library House.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles