Dix jours après DowJones et son étude VentureOne qui estimait le capital risque européen à 4,12 milliards de dollars, c'est au tour de Library House, de dévoiler les résultats de son étude VenturePedia, estimant le marché du capital risque européen à 1633 opérations d'un montant total de 6,55 milliards d'euros.
«Un nombre important de données ont été publiées sur le marché du capital risque en Europe. VenturePedia reste, cependant, le seul rapport d'analyse à annoncer le nombre précis d'opérations et d'investissements effectués. » commente Doug Richard, président et fondateur de Library House.
Mais comme VentureOne, VenturePedia confirme le dynamisme du capital risque français, deuxième marché européen derrière la Grande-Bretagne, qui a représenté plus de 13% des sommes globales investies sur le marché du capital risque européen avec un total de 875 millions d'euros et environ 37 500 emplois créés.
«La France est manifestement une des économies les plus puissantes en Europe, en termes de capital investissement dans les sociétés financées par le capital risque et rivalise, de ce fait, avec les économies leaders dans de nombreux secteurs. Avec un noyau solide d'entrepreneurs et d'investisseurs expérimentés, nous sommes convaincus de l'avenir florissant de la France dans ce domaine», ajoute Doug Richard, président et fondateur de Library House.