Lors d'une interview Dave Orton, le COO (Chief Operating Officer) d'ATI a donné quelques informations intéréssantes en ce qui concerne les futurs projets de la firme canadienne.
Nous avons ainsi appris qu'ATI devrait lancer un chip pour PC portable optimisé pour Direct X9 (comme les Radeon 9700 et 9500) : le M10, au printemps 2003.
Malgré l'arrivée du NV30 (GeForce FX) de NVIDIA, ATI reste confiant en ses produits actuels et futurs. D'ailleurs la firme canadienne annonce qu'elle va continuer à proposer des produits entièrement nouveaux tous les 12 mois, tandis que les versions dérivées et améliorées de ces produits continueront également à voir le jour tous les 6 mois.
ATI devrait ainsi proposer le R350 (Radeon 9700 Pro amélioré) pendant le printemps 2003 tandis que le R400 sera lancé cet été, après le mois de juillet 2003.
En ce qui concerne le marché des chipsets avec solution graphique intégrée ATI va continuer de se concentrer sur le marché des PC portables. Il faudra cependant attendre l'été 2003 pour voir les chipsets nouvelle génération d'ATI pour PC de bureaux.
ATI continue ses recherches pour améliorer la bande passante mémoire associée à ses chips 3D et pourrait proposer dès le printemps prochain des solutions dotées d'un bus mémoire 256 bits accompagné d'une mémoire de type DDR-II.