Jamais deux sans trois. Après un premier tour de financement de 3,65 millions d'euros en 1999 puis un second tour de 6 millions d'euros en 2002, la société Streamcore System, spécialisée dans l'optimisation et la QoS de bande passante IP, annonce une troisième levée de fonds de 5 millions d'euros, auprès des investisseurs Auriga Partners, OTC Asset Management et Convergent Capital.
« Avec ce nouvel apport, le développement de Streamcore System, acteur reconnu du marché de la gestion des applications en réseaux étendus, s'accélère et se fortifie ! Nous consoliderons ainsi notre position commerciale dans plusieurs régions cibles : les Etats-Unis, et la région EMEA, notamment le Benelux, l'Allemagne, l'Europe du Sud et le Moyen-Orient » précise Diaa Elyaacoubi, Président Directeur Général de Streamcore System.
« Le marché de la performance des applications sur le réseau WAN en est encore à ses balbutiements. Les perspectives sont immenses. Ces nouveaux investissements nous serviront à répondre aux besoins significatifs du marché en phase de structuration. Nous souhaitons les transformer en succès croissant et continu », indique Eric JEUX, Directeur Général de Streamcore System.
Outre Streamcore, le marché de l'optimisation de trafic IP intéresse d'autres équipementiers comme Ipanema, Packeteer, sans oublier de grands noms des télécoms comme ou . Selon IDC, le marché mondial de l'optimisation WAN pourrait atteindre 611 millions en 2009.