Plus de 500 millions de téléchargements pour Skype

Alexandre Laurent
Publié le 08 mars 2007 à 09h50
00441005-photo-skype-pro.jpg
La société luxembourgeoise Skype, qui se définit comme le « leader de la communication mondiale via Internet », a annoncé mercredi 7 mars que son logiciel de voix sur IP avait dépassé le cap des 500 millions de téléchargements à travers le monde. Lancé en août 2003, Skype a su gagner ses lettres de noblesse puisque l'on compterait aujourd'hui 171 millions d'utilisateurs enregistrés au service, contre 54 millions en septembre 2005.

« L'ensemble de l'équipe Skype doit ce succès à notre communauté mondiale d'utilisateurs enregistrés qui jouent un rôle d'ambassadeur formidable, vantant autour d'eux à quel point ils aiment utiliser Skype. Nous sommes vraiment ravis que tant de gens à travers le monde aient adopté Skype pour communiquer avec leurs amis et leurs proches gratuitement ou à très faible coût », commente Niklas Zennström, cofondateur et directeur général de Skype, qui s'est depuis lancé sur le projet Joost avec son comparse Janus Friis.

Les 42 mois de l'existence de Skype sont marqués, en septembre 2005, par l'acquisition de la société du même nom par le géant mondial de la vente aux enchères, eBay, qui confère à cette jeune pousse une valeur supérieure à 2,6 milliards de dollars. Fin février, Skype lançait son offre Skype Pro, un forfait facturé deux euros par mois et permettant des appels illimités vers les téléphones fixes, partout dans le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles