ATOS Origin s'envole suite à des rumeurs de rachat

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 mars 2007 à 12h34
00470254-photo-atos-origin.jpg
Selon l'agence Dow Jones, citant des sources proches du dossier, les fonds d'investissement Permira et Centaurus seraient prêts à racheter la société de services informatiques , sur la base d'un cours de bourse de 58 euros. Selon Dow Jones, Centaurus serait déjà propriétaire de plus de 10% du capital de la SSII française.

La rumeur a entrainé une forte pression sur le titre de Atos Origin, qui a gagné plus de 22% dans la matinée de jeudi, pour se stabiliser aux alentours de 48 euros, obligeant la société à demander la suspension de la cotation.

Après avoir flirté avec les 200 euros pendant la bulle spéculative en 2000, le cours d'Atos Origin était retombé à environ 22 euros au cours de l'hiver 2002/2003 pour remonter au-delà de 60 euros en 2004 et 2005 et retomber une nouvelle fois, sous les 34 euros, au cours de l'année 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles