Cisco va racheter WebEx 3,2 milliards de dollars

Ariane Beky
Publié le 15 mars 2007 à 17h22
00470689-photo.jpg
Décidément rien n'arrête ! Après avoir finalisé l'acquisition de la plate-forme de mise en relation professionnelle Five Across, et racheté certains actifs d'Utah Street Networks (Tribe.net), l'équipementier réseau américain va croquer WebEx, fournisseur d'applications collaboratives à la demande (web conférence).

00433431-photo.jpg
Cisco a indiqué jeudi 15 mars 2007, avoir conclu l'accord qui lui permettra de faire l'acquisition de WebEx pour la rondelette somme de 3,2 milliards de dollars, dette incluse (Cisco propose d'acquérir l'intégralité des actions WebEx pour 57 dollars par action). Société d'envergure internationale cotée au , WebEx emploie 2.200 collaborateurs. Ses solutions sont utilisées par 2,2 millions de souscripteurs, et son chiffre d'affaires 2006 a atteint 380 millions de dollars.

Approuvé par les conseils d'administration des deux groupes, le rachat de WebEx par Cisco devrait être finalisé au quatrième trimestre 2007, une fois le feu vert du régulateur américain reçu. Cette nouvelle acquisition témoigne du développement 'Internet' BtoB de Cisco, premier équipementier réseau au niveau mondial, et de sa volonté de creuser l'écart sur le franco-américain Alcatel-Lucent et le canadien Nortel.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles