L'UMPC de Samsung évolue : Q1 Ultra

Julien Jay
Publié le 17 mars 2007 à 19h45
Samsung persiste et signe dans l'aventure UMPC et profite du CeBIT pour exhiber sa seconde génération d'UMPC avec le Q1 Ultra, un an après son premier UMPC, le Q1. Et contrairement aux annonces, le successeurs du Q1 ne s'appelle pas Q2 mais bien Q1 Ultra. Doté d'un écran 7 pouces tactile d'une résolution de 1024x600 pixels, le Q1 Ultra embarque un lecteur d'empreintes digitales et utilise une toute nouvelle plate-forme matérielle. Samsung retient en effet un processeur Intel de type low voltage (basse consommation donc) et cadencé à 800 MHz. S'appuyant sur 1 Go de mémoire DDR2, le Q1 Ultra dispose d'un chipset Intel avec solution graphique intégrée. Avantage, contrairement à nombre d'UMPC basé sur la plate-forme VIA, le Q1 Ultra peut afficher l'interface graphique Aero de Windows Vista. Ca tombe bien puisque le Q1 Ultra est livré avec Windows Vista Familiale Premium.

000000FF00471712-photo-samsung-umpc-q1-ultra.jpg


Autre changement de taille pour cet UMPC : l'arrivée d'un vrai clavier divisé en deux blocs avec des touches à la gauche et à la droite de l'écran. Pesant un peu moins de 700 grammes, le Q1 Ultra aurait une autonomie avoisinant les quatre heures. On retrouve dans cet UMPC les protocoles radios sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Annoncé au tarif de 1200 euros, le Q1 Ultra devrait voir le jour dans le courant de l'été.

0000010900471723-photo-samsung-q1-ultra-umpc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles