L'Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC), chargée de l'administration des noms de domaine Internet français (.fr) et réunionnais .re), et la société d'enregistrement EuroDNS mettent fin au litige qui les opposait depuis 2004.
Le différend concernait l'enregistrement de 4465 noms de domaine bloqués sur décision du conseil d'administration de l'AFNIC. Depuis, les pourparlers engagés entre les deux parties ont progressé avec l'ouverture du '.fr' aux particuliers le 20 juin 2006. Résultat des courses : « Sur l'ensemble des noms de domaine (concernés), ceux qui n'ont pas fait l'objet d'une transmission ou d'une suppression, seront débloqués », indique l'AFNIC dans un communiqué daté du 19 mars 2007.
Parallèlement, EuroDNS aurait réitéré « son engagement de transférer tout nom de domaine faisant l'objet d'une réclamation motivée d'un ayant droit pourvu des justificatifs correspondants ». Le registre et le bureau d'enregistrement entendent ainsi poursuivre leurs relations constructives, comme elles le font d'ores et déjà au sein des groupes de travail mis en place par l'AFNIC.
Loin derrière d'autres extensions européennes, le '.de' allemand identifie près de 11 millions de sites Internet, l'extension française affiche, à ce jour, 781.699 domaines délégués par l'Association française pour le nommage Internet en coopération.