Trois ans après la création de WebObs, un service de mesure d'audience de sites Internet, la société Aliantiz, à l'origine du projet, annonce avoir changé de position face à sa méthode de distribution.
Avec des clients exploitant WebObs comme Veolia ou Suez Energy Services, Aliantiz a en effet indiqué dernièrement que la société souhaite désormais recruter de nouveaux partenaires de distribution pour renforcer sa présence sur le marché de la mesure d'audience. Face à des acteurs de poids comme Xiti ou Mediametrie, la solution WebObs est compatible entre autre avec les sites Sharepoint et ASP.NET.
Concernant le recrutement de ces nouveaux partenaires, Thierry Zucchi, le PDG de la société Aliantiz précise que « le produit nécessite de la part des équipes du futur revendeur, une connaissance
fonctionnelle et technique approfondie de la plate-forme Microsoft, principalement des produits serveur, web et travail collaboratif ».
Toujours est-il que la mesure d'audience sur Internet se fait désormais de manière de plus en plus précise avec des nouveaux acteurs de type « user centric » sur le marché français comme l'institut Comscore, venant compléter les études Medimétrie ou Nielsen/NetRatings, ou des acteurs « site centric », secteur dominé actuellement par Xiti, E-Stat ou .