Spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de contenus audiovisuels sur internet, la jeune pousse IperCast annonce la clôture de son premier tour de financement de 2.5 millions d'euros, réalisé par Aelios Finance, auprès des sociétés de capital-risque Siparex Ventures et OTC Asset Management.
Créé en 2001, Ipercast développe et propose des services interactifs sur réseau IP tel que la Vidéo à la Demande (Vidéos Club en ligne), la Télévision à la demande (TVOD) ou encore des plates-formes musicales pour la télévision et pour le Web.
«Cette levée de fonds est une étape importante pour Ipercast. Siparex Ventures et OTC Asset Management ont reconnu la présence des deux éléments clés dans notre entreprise : un business model solide ainsi qu'un marché porteur et innovant» commente Jean-David Fogiel, Directeur Général d'Ipercast.
Après les levées de fonds de UbicMedia (320 000 euros) ou MXP4 (6,5 millions d'euros), cette nouvelle opération confirme en tout cas l'intérêt de l'industrie du capital risque pour cette nouvelle génération de «vendeurs de pèles et de pioches» de cet internet à haut débit, faisant la part belle à la télévision, à la vidéo et autres contenus audiovisuels.