Le web 2.0 parvient encore à séduire les investisseurs. Jeune pousse britannique créée par d'anciens salariés européens de , WebJam.com annonce une levée de fonds d'un million de livres sterling (1,5 millions d'euros) auprès de la société I-Source Gestion, spécialiste du capital risque early-stage technologique.
Concurrente des plates-formes Blogger (Google), Windows Live Spaces (Microsoft) ou Vox (Six Apart), Webjam permet de créer son site web, d'y ajouter de nombreux modules (photos, forums, fils de news, cartographie,..) et de limiter ou non l'accès aux différentes pages.
« Nous envisageons Webjam comme un écosystème idéal pour les communautés locales, les créateurs de médias et les petites entreprises par exemple », explique Yann Motte, co-fondateur et CEO de la société. « Webjam est une plateforme de création, une invitation à construire et partager de façon ludique sur le web », ajoute Alberto Barreiro, co-fondateur et Chief Product Officer.
Les fonds devraient permettre à la société de financer son développement international, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Reste à savoir si son interface «unique» et ses fonctionnalités «intuitives» lui suffiront pour se différencier des platesformes des grands portails web..