A l'issue de la 'Capital Week', organisée la semaine dernière par Mar-Tech et réunissant plus de 800 professionnels de l'innovation, ce sont les sociétés Pervaya, Alenty, Leirios et Mobile Tag qui ont remporté les trophées Capital -IT.
Lauréate du trophée 'Innovation', Pervaya a conçu un système de téléassistance pour personnes âgées baptisé Salveo, dont les capteurs sont capable de détecter les situations critiques ou anormales.
Lauréate du trophée 'potentiel de croissance', Alenty développe quand à elle des outils de webmarketing, permettant notamment aux sites web éditoriaux de détecter les contributeurs les plus pertinents ou les plus influents d'un forum de discussion.
Lauréate du trophée 'Meilleure innovation', la société LEIRIOS développe et commercialise une solution logicielle d'automatisation de tests pour les secteurs de la transaction électronique (carte à puces, terminaux...) et des systèmes d'information (Banques/Finance/Assurances et télécoms).
Enfin, lauréate du trophée 'potentiel de croissance', Mobile Tag édite Mtag, une plate-forme de lecture de codes barre 2D, permettant de nombreuses applications marketing sur téléphone mobile.
Au-delà de ces quatre lauréats du 14e Capital-IT, cette «Capital Week» a été l'occasion de mettre en avant plus de 71 projets dont 22 sociétés «Best-Innov.» sélectionnées pour leur technologie de rupture et leur potentiel de croissance.
«Les investisseurs présents à cette édition de Capital-Week étaient en recherche active de projets. La profession est bien consciente de la nécessité de relancer l'amorçage pour assurer la continuité de l'innovation et du cercle vertueux» commente d'ailleurs Thierry CHEVALIER, co-organisateur de cette conférence avec Emmanuel Libaudière.