Creative : le X-Fi vendu aux fabricants tiers

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 avril 2007 à 15h07
00FA000000386273-photo-carte-son-creative-sound-blaster-x-fi-xtremegamer-fatal1ty-pro.jpg
Creative qui enregistre depuis quelques temps des résultats financiers contrastés a visiblement décidé de se laisser tenter par la vente de son dernier processeur audio baptisé X-Fi. Un communiqué de presse publié ce jour nous apprend effectivement que le fabricant de carte son Auzentech allait proposer une carte son nommée Auzen X-Fi Prelude 7.1 qui, comme son nom l'indique, sera basée sur un processeur Creative X-Fi. Cette carte sera disponible pendant le quatrième trimestre 2007.

Jusqu'à présent le processeur X-Fi était resté une exclusivité Creative. En effet, le processeur X-Fi ne se retrouvait que sur les cartes son de la marque singapourienne. Il y a quelques semaines, les premiers signes d'une ouverture se sont dévoilés à travers une première carte mère intégrant directement un processeur audio Creative X-Fi (voir La nForce 680i avec X-Fi intégrée arrive).

Il y a maintenant fort à parier que d'autres fabricants vont annoncer des cartes son basées sur le processeur Creative. La concurrence sur le marché de la carte son semble d'ailleurs se resserrer, lors du dernier CeBIT des fabricants comme Asus et Club3D ont ainsi dévoilé leur intention de se lancer sur ce marché (voir Grand retour des cartes sons: Asus et Club3D). Reste à voir maintenant si cette ouverture de Creative permettra de dégoter des cartes X-Fi à des prix moins élevés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles