iGoogle : la page d'accueil personnalisable selon Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 mai 2007 à 08h42
00493797-photo-igoogle-logo.jpg
Après plus d'un an de bons et loyaux services, Google IG, la page d'accueil personnalisable de Google, change de nom au profit d'une nouvelle identité : iGoogle (iGoogle.com). En dehors de ce changement de nom, Google semble également bien décidé à mettre en avant ce service, à l'aide notamment d'un lien direct depuis sa page d'accueil ordinaire.

Selon une étude empirique réalisée en février dernier par Feedburner, le segment des lecteurs RSS est actuellement dominé par MyYahoo (54%) qui se classe devant Google (21%), Bloglines (11%), NetVibes (9%), Newsgator (2%) sans oublier Live.com, la page d'accueil personnalisable de Microsoft, qui ne génère pour le moment que 3% des clics.

Loin de se limiter à une problématique de média à la recherche d'audience, ces pages d'accueil ont désormais une dimension stratégique en faisant converger du contenu (RSS, podcasts) et des applications (Gadgets, Widgets et futures RIA).

Même si des challengers comme Netvibes travaillent sur l'interopérabilité des widgets, ni Google, ni Yahoo ni Microsoft ne s'orientent pour le moment dans cette voie, préférant chercher à fédérer les développeurs d'applications sur leur propre technologie, renouant ainsi avec les grandes guerres de format de l'informatique, qui avaient pourtant disparu avec l'émergence de l'internet...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles