AMD passe le Turion X2 au 65 nanomètres

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 mai 2007 à 17h45
00FA000000348549-photo-turion-64-x2.jpg
AMD a officiellement annoncé son processeur pour ordinateur portable dual-core Turion X2 gravé en 65 nanomètres SOI. Attendus pour la fin du trimestre, ce processeur devrait être intégré dans de nombreux Ordinateurs Portables de fabricants divers.

Afin d'améliorer encore l'autonomie des ordinateurs portables, le Turion X2 65 nanomètres pourra être associé au chipset AMD M690 avec solution graphique intégrée Radeon X1200. Grâce à ce couple, AMD espère voir naître de nombreux ordinateurs PC portables liés à une autonomie de 5 heures. Pour ce lancement, AMD s'est également associé au fabricant de puces WiFi Broadcom afin de proposer des designs de référence basés autour du WiFi 802.11n.

Cette annonce intervient alors qu'Intel devrait officialiser la semaine prochaine la nouvelle évolution de sa plateforme Centrino liée au nom de code Santa Rosa qui devrait aussi amener des performances améliorées, une autonomie optimisée et un support du WiFi 802.11n.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles