Rendement Athlon XP et Athlon 64

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 janvier 2003 à 19h41
00FA000000053106-photo-amd-opteron.jpg
Notre confrère Xbits nous communique aujourd'hui des informations intéressantes concernant le rendement du fabricant de Processeurs AMD.

On sait désormais que le rendement des processeurs Athlon XP est à present excellent puisqu'il est de 80%. C'est à dire que sur tous les processeurs Athlon XP qu'AMD produit "seulement" 20% ne sont pas vendus dans le commerce. Un pourcentage de rendement particulièrement élevé à comparer au médiocre "60%" obtenu au mois de mai 2002.

Cette capacité à produire des processeurs avec un bon taux de rendement devrait contribuer à réduire les coûts de production, ainsi produire un core Athlon XP devrait bientôt coûter moins de 10$ US.

En ce qui concerne l'Athlon 64, qui n'est pas encore commercialisé, le rendement serait déjà qualifié de satisfaisant par AMD. Toutefois un petit problème subsiste, AMD aurait du mal à produire des Athlon 64 cadencé à haute fréquence (environ 2 GHz) en quantité. Ceci explique pourquoi AMD devrait lancer en premier lieu son Opteron qui sera proposé à une fréquence moins élevée que l'Athlon 64.

UMC, avec qui AMD a signé un partenariat serait également prêt à épauler la firme dans la fabrication de ses processeurs. En attendant AMD se contente de sa Fab30 à Dresde où sont produits les premiers Barton (Athlon XP + 512 Ko de cache de second niveau).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles