Le PC portable le plus fin au monde selon Intel

Vincent RAMARQUES
Publié le 25 mai 2007 à 11h57
Afin de mettre en avant la philosophie et les possibilités de la marque Centrino, Intel a demandé à ses ingénieurs en association avec Ziba Design de mettre au point un PC portable très fin, au design séduisant et à la pointe de la technologie.

Le résultat a finalement vu le jour au travers du PC portable Intel connu sous le nom de code « Metro ». Celui-ci prend la forme d'un ordinateur portable plus fin qu'un téléphone mobile RIZR puisqu'il mesure que 1,77 cm d'épaisseur. Il figure également parmi les PC portables les plus légers du moment avec un poids de 1,02 Kg.

Les spécifications détaillées du PC n'ont cependant pas été publiées, on sait seulement qu'il intègre un écran électronique en façade via l'utilisation de l'encre électronique E-ink. L'ensemble utilise un disque de mémoire Flash (SSD), on parle aussi d'une connectivité WiFi/WiMax, d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une autonomie de 14 heures.

0000009600506758-photo-intel-metro-pc-portable.jpg
0000009600506757-photo-intel-metro-pc-portable.jpg
Intel Metro : un PC portable très fin - 1,77 cm d'épaisseur


Pour le moment, il s'agit uniquement d'un prototype, mais d'après certaines sources, un fabricant souhaiterait le produire et le proposer à la vente d'ici la fin de l'année, à un prix qui sera sans aucun doute particulièrement élevé !

00FA000000506759-photo-intel-metro-pc-portable.jpg
00FA000000506760-photo-intel-metro-pc-portable.jpg
Intel Metro
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles