Le lecteur vidéo TCPMP devient compatible avec les vidéos Flash de YouTube

Alexandre Habian
Publié le 28 mai 2007 à 12h15
00C8000000495037-photo.jpg
Le logiciel multiplateforme The Core Pocket Media Player (TCPMP) de gestion de vidéos n'est actuellement plus développé mais permet tout de même de bénéficier de nouvelles fonctionnalités via une riche communauté d'amateurs du programme.

Disponible gratuitement en téléchargement dans sa dernière version 0.71, le programme est en effet désormais connu sous le nom de CorePlayer en version payante. Toujours est-il que la dernière version de TCPMP est toujours opensource et permet de lui ajouter des modules supplémentaires suivant les envies de chaque développeur.

C'est ainsi qu'un développeur ingénieux a publié récemment un plugin gratuit qui permet d'ajouter un support des fichiers Flash du site de partage de vidéos YouTube dans TCPMP. Il est ainsi possible de parcourir directement depuis le logiciel et surtout d'afficher sans trop de saccades les vidéos streamées en temps réel de YouTube.

Compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 2003, 5 ou 6, ce plugin est composé de deux programmes, le premier permettant de télécharger des vidéos YouTube sur le PPC et le second permettant de les afficher dans le programme TCPMP. A noter enfin que l'auteur du programme précise que ce plugin ne sera jamais compatible avec CorePlayer.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles