Musique EMI sans DRM chez M6MusicBrigade.fr

Alexandre Laurent
Publié le 30 mai 2007 à 12h20
Début avril, EMI annonçait son intention de de distribuer son catalogue numérique sans mesures techniques de protection, en partenariat avec différents distributeurs dont l'iTunes Store d'Apple. Aujourd'hui, bien que les principales maisons de disques restent, aujourd'hui encore, officiellement opposées à cette idée, les morceaux des artistes EMI sont, pour la première fois, disponibles au téléchargement légal et payant dans un format dépourvu de DRM (Digital Rights Management), le MP3.

C'est M6MusicBrigade.fr, le successeur de M6Music mis en place par la sixième chaîne en partenariat avec le suédois MusicBrigade, qui ouvre le bal, mais l'on s'attend à ce que le catalogue EMI sans DRM fasse son apparition sur divers sites dans les heures ou les jours à venir. Apple vient tout juste de mettre à jour son logiciel iTunes afin que celui-ci soit prêt pour le lancement de cette nouvelle offre. Les français FnacMusic et VirginMega ne devraient également pas tarder à se manifester.

00508962-photo-souchon-mp3-sans-drm-emi-m6musicbrigade.jpg
Quelques titres et albums sont d'ores et déjà proposés en MP3 sur le service de M6


Alors que les titres au format WMA, protégés par DRM, sont facturés 0,99 euro, les morceaux EMI encodés en MP3 sont proposés à 1,19 euro chez M6MusicBrigade. En revanche, les albums complets restent facturés 9,99 euros. Seuls quelques artistes - David Guetta, Robbie Williams, Gorillaz, Renaud ou Alain Souchon - sont aujourd'hui disponibles en MP3, mais M6 assure que la majeure partie du catalogue EMI sera finalement accessible à ce format.

Comme les autres distributeurs, M6 mise sur l'absence de DRM pour dynamiser les ventes de musique numérique. Le MP3 permet en effet aux internautes de transférer, graver et copier sans restrictions les fichiers qu'ils ont acquis, ainsi que de les lire sur le baladeur ou le système d'exploitation de leur choix.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles