Les nForce 7 pour Phenom seront PCI-Express 2.0

Julien Jay
Publié le 05 juin 2007 à 11h10
0000009B00403962-photo-logo-nvidia-nforce.jpg
Alors que la famille des chipsets nForce pour processeurs AMD n'a pas évoluée depuis plusieurs mois déjà, NVIDIA travaille activement à son renouvellement pour supporter les nouveaux processeurs Phenom d'AMD. C'est ainsi que la firme au caméléon devrait lancer les nForce 7 (le nom définitif n'est pas encore officiel) avec le MCP72. Derrière le nom de code MCP72 se cache un chipset supportant la nouvelle micro-architecture des puces de la famille « Stars ». Intégrant la prise en charge du bus HyperTransport 3.0, le MCP 72 sera également le premier chipset NVIDIA a supporter le bus PCI-Express 2.0.

Pour le lancement, NVIDIA prévoit de proposer trois versions différentes de son chipset nForce 7 avec le MCP72XE, MCP72P, MCP72 Ultra et MCP72V. La production de masse des deux premiers chipsets devrait intervenir au mois d'octobre, alors que la date de sortie du MCP72 Ultra n'est pas définie. Le MCP72V serait pour sa part prévu pour 2008.

Selon nos confrères de Xbitlabs, le modèle le plus évolué de la nouvelle famille nForce 7 serait le MCP72XE, un chipset constitué de deux puces supportant deux ports PCI-Express 2.0 16x pour un SLI haute performance. La gestion des profils EPP sera également au programme tout comme le Serial-ATA sur six ports ou les 12 ports USB. De son côté, le MCP72P serait une solution simple puce gérant au mieux deux connecteurs PCI-Express 2.0 en 8x pour le SLI. Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir les fonctionnalités détaillées de ces nouveaux chipsets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles