Suite et fin du feuilleton de l'acquisition de Pentax par le fabricant de verre optique Hoya, qui après bien des rebondissements sont enfin parvenus à un accord. Après l'annonce de leur projet de fusion en décembre dernier (voir cette brève), la réticence des actionnaires et du conseil d'administration de Pentax avaient conduit à la suspension du projet. En cause : le sentiment qu'Hoya sous-évaluait Pentax dans son offre de rachat. Sans remettre en cause le principe de la fusion, le conseil de Pentax avait invité Hoya à revoir sa proposition, ce qui a été fait vers la mi-mai (voir cette brève).
Après ces quelques rebondissements, les deux sociétés semblent avoir enfin trouver un terrain d'entente. Le projet d'acquisition va être en effet mené sous la forme d'une OPA amicale, Hoya proposant 770 yens de l'action Pentax contre 710 dans son offre initiale.
Dans un long communiqué dans lequel les deux entreprises communiquent les détails de leur accord, il est indiqué que chacune d'entre elle continuera à employer sa propre marque après la fusion. Se décrivant comme « les meilleurs partenaires commerciaux possibles », Pentax et Hoya s'apprêtent à unir leurs efforts pour développer des produits attrayants et les proposer à une plus large clientèle. A suivre.
Suite et fin du projet de fusion Pentax / Hoya
Par Anne Baudry
Publié le 05 juin 2007 à 11h36
Par Anne Baudry
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités