TPG et SilverLake s'offrent Avaya pour 8.2 Mds $

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 juin 2007 à 16h11
00512313-photo-avaya.jpg
La consolidation continue parmi les équipementiers. Après les fusions Alcatel / Lucent, le rachat de Redback Networks par Ericsson ou le rapprochement des activités réseaux de Siemens et Nokia, c'est au tour d'Avaya, un spin-off de Lucent spécialisé dans les technologies IP, d'annoncer son propre rachat par les fonds TPG Capital et Silver Lake pour la somme rondelette de 8,2 milliards de dollars.

"Après avoir étudié différentes alternatives stratégiques, le conseil d'administration d'Avaya a conclu que cet accord avec Silver Lake et TPG assurait aux actionnaires une valorisation optimale" commente Phil Odeen, président non exécutif du groupe.

Rentable (200 M$ de bénéfice pour 5,1 Mds$ de CA), Avaya pourra donc s'appuyer sur ces deux nouveaux actionnaires pour poursuivre son développement même si une nouvelle revente reste envisageable dans un secteur loin d'avoir terminé sa consolidation.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles