Après les blogs, Gandi lance un outil de création de site web

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 juin 2007 à 17h30
00512362-photo-moonfruit.jpg
Champion français des noms de domaine, Gandi confirme également son intérêt pour l'hébergement. Après avoir lancé les GandiBlog, basés sur le moteur opensource Dotclear 2, le groupe français annonce la disponibilité de Moonfruit.fr, un outil de création de site web autonome destiné aux TPE/PME, professions libérales et autres associations.

«Le web 2.0 donne à chacun des possibilités d'expression inédites, on peut désormais en toute liberté se créer une véritable identité sur la toile. C'est une réelle accélération de l'expression individuelle et donc, de la mise en relation des individus à laquelle on assiste aujourd'hui. Notre savoir faire a été reconnu à maintes reprises en Angleterre et aux Etats-Unis, aujourd'hui nous sommes fiers de pouvoir proposer nos services à la communauté francophone», déclare Joe White, Directeur de Moonfruit.

Philosophiquement différent d'une plate-forme de blogs, Moonfruits.fr permet de réaliser relativement simplement un site "plaquette" en flash, intégrant de nombreux modules tels qu'un outil de paiement PayPal et un outil statistiques.

Revendiquant déjà plus d'un million d'utilisateurs en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, Moonfruits se paye même le luxe d'être gratuit la première année de son lancement dans l'hexagone, une largesse qui devrait quelque peu déplaire aux petites web agency et aux nouvelles plates-formes de création de site web telles qu'Office Live de Microsoft.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles