Ineum publie une troisième étude sur le marché de la VOD

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 juin 2007 à 16h15
00512939-photo-ineum.jpg
Après NPA Conseil et Oliver Wyman, c'est au tour de Ineum Consulting, une société spécialisée dans le conseil opérationnel, de publier une étude intitulée « Le Modèle Economique de la Vidéo à la Demande ».

«Si aujourd'hui le marché de la VoD reste confidentiel, les anticipations sur ce marché laissent entrevoir un fort potentiel marchand. Ineum Consulting a en effet estimé qu'en 2006, le chiffre d'affaires réalisé sur ce marché a été de 8 millions d'euros et qu'il variera entre 320 à 800 M€ en 2010, dépassant le marché actuel de la location de vidéos et DVD.» explique la société de conseil.

Tout en soulignant la forte concurrence entre acteurs traditionnels (groupes TV hertziens, chaînes câblées) et nouveaux acteurs (des acteurs spécialisés dans la VoD, distributeurs, Fournisseurs d'Accès Internet, Opérateurs Télécoms...), Ineum mise sur la cohabitation de différents services : catch'up, téléchargement temporaire, téléchargement définitif mais également différents modèles : publicité, paiement à l'acte, abonnement/SVOD voire paiement à la minute sur les téléphones mobiles..

Bref, convaincu que la VOD présente des « perspectives de rentabilité positives» malgré de « faibles marges unitaires», Ineum confirme que la concurrence sera rude entre acteurs traditionnels, pure players de l'internet et opérateurs haut débit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles