Un aperçu des performances du Penryn d'Intel

Julien Jay
Publié le 08 juin 2007 à 14h39
Décidément la journée est marquée par les actualités autour d'AMD et d'Intel. C'est cette fois-ci autour d'Intel de faire (encore) parler de lui avec les premiers benchmarks publiques du Penryn, son processeur de nouvelle génération qui utilisera la finesse de gravure en 45nm. Prévu pour début 2008, le processeur équipe déjà plusieurs machines de test et nos confrères de LegitReviews ont pu publier quelques aperçus de performance.

A l'occasion du Computex, Intel expose son système V8 muni de deux Processeurs Penryn quadri-coeurs pour un total de huit coeurs d'exécution et de 24 Mo de mémoire cache combinée. Chaque processeur est cadencé à 3 GHz et la machine est dotée de 16 Go de mémoire vive en FB-DIMM. Extrême, la configuration utilisait Windows Vista dans sa mouture 64 bits. Durant cette session de tests, nos confrères se sont basés sur CINEBENCH 10 pour comparer le Penryn Duo au Penryn Quad mais aussi au système V8 et à un Core 2 Extreme QX6800.

00514151-photo-benchs-penryn-sous-cinebench.jpg


Ce graphique montre une progression plus qu'intéressante des performances en passant de quatre coeurs à huit coeurs (+78%) alors que la progression entre l'actuel Core 2 Extreme QX6800 à 2,93 GHz et le futur Penryn Quad 3,33 GHz atteint tout de même les 23%. Naturellement il faudrait maintenant comparer ses scores au Barcelona d'AMD, scores pour l'instant confidentiels. Même si certains murmurent que deux Barcelona atteindraient au mieux les 16000 points contre 23000 pour la machine V8 d'Intel.

000000A500514161-photo-intel-penryn-cinebecnh-10.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles