Après avoir racheté le FAI espagnol Ya.com, , en coopération avec le fonds d'investissement Mid Europa Partners, s'apprête à acquérir 100% de One, troisième opérateur mobile en Autriche. L'acquisition sera réalisée en numéraire sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 1,4 milliard d'euros.
« Le montant perçu par France Telecom au titre de la cession de sa participation actuelle de 17,45% dans la société et du remboursement de son prêt d'actionnaire sera partiellement réinvesti pour détenir 35% de la société, qui sera contrôlée par Mid Europa Partners, qui en détiendra 65% », précise le consortium dans un communiqué daté du 20 juin 2007.
Cette opération va permettre au groupe télécoms français d'introduire la marque Orange (mobile et Internet) sur le marché autrichien et de renforcer sa position en Europe. Détenu, à ce jour, à 50,1% par E.on, à 15% par TDC, à 17,45% respectivement par Telenor et par France Telecom, One GmbH a réalisé 633 M€ de chiffre d'affaires en 2006. Sa part de marché s'établit à environ 20% (1,8 million de clients).