Orange gagne l'Autriche grâce au rachat de One

Ariane Beky
Publié le 21 juin 2007 à 15h27
00523450-photo.jpg
Après avoir racheté le FAI espagnol Ya.com, , en coopération avec le fonds d'investissement Mid Europa Partners, s'apprête à acquérir 100% de One, troisième opérateur mobile en Autriche. L'acquisition sera réalisée en numéraire sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 1,4 milliard d'euros.

« Le montant perçu par France Telecom au titre de la cession de sa participation actuelle de 17,45% dans la société et du remboursement de son prêt d'actionnaire sera partiellement réinvesti pour détenir 35% de la société, qui sera contrôlée par Mid Europa Partners, qui en détiendra 65% », précise le consortium dans un communiqué daté du 20 juin 2007.

Cette opération va permettre au groupe télécoms français d'introduire la marque Orange (mobile et Internet) sur le marché autrichien et de renforcer sa position en Europe. Détenu, à ce jour, à 50,1% par E.on, à 15% par TDC, à 17,45% respectivement par Telenor et par France Telecom, One GmbH a réalisé 633 M€ de chiffre d'affaires en 2006. Sa part de marché s'établit à environ 20% (1,8 million de clients).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles