Retard de l'Athlon 64 : pas de soucis pour SiS

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 février 2003 à 18h35
00FA000000054402-photo-athlon-xp-64.jpg
Comme vous le savez AMD a récemment annoncé un nouvel retard pour son processeur grand public 64 bits : l'Athlon 64, qui devrait désormais voir le jour en septembre prochain.

Ce retard risque cependant de porter non seulement atteinte à la bonne santé d'AMD, mais également à certains fabricants de chipsets.

Ainsi, VIA pourrait être embarrassé avec ce nouveau retard puisque le fabricant ne peut pas trop compter sur la vente massive de ses chipsets Pentium 4 étant donné que ces derniers sont plutôt boudés par les fabricants de Cartes mères étant donné que la firme taiwanaise ne dispose toujours pas de licence l'autorisant à commercialiser de tels chipsets.

VIA devra compter surtout sur la vente de ses chipsets AMD Athlon XP, à savoir le KT400 mais également le KT400A qui devrait bientôt voir le jour.

Chez ALi, la situation est encore plus grave puisque le fabricant comptait principalement sur sa game de chipset Athlon 64 pour se relancer sur le marché, le nouveau retard du processeur tant attendu risque d'obliger ALi à revoir ses plans.

Seul SiS devrait bien s'en sortir puisqu'il l'un des rares fabricants de chipsets tiers à posséder une licence Intel pour commercialiser ses solutions destinées aux Processeurs Pentium 4.

SiS devrait donc prochainement renouveller sa gamme de chipsets Pentium 4 qui a représenté pendant l'année 2002 60% de ses ventes, les solutions pour Athlon XP qui ont représenté 40% des ventes du fabricant devraient continuer d'être commercialisées.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles