AMD n'ira pas au Pérou et annule Lima

Julien Jay
Publié le 03 juillet 2007 à 10h49
0000009600471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg
D'après les dernières feuilles de route de la firme de SunnyVale, j'ai nommé AMD, le processeur connu sous le nom de code Lima ne verrait finalement pas le jour. AMD aurait en effet annulé purement et simplement ce processeur qui se devait être une version 65nm de l'Athlon 64. Simple-coeur, le processeur Lima devait accompagner les Sempron sur le créneau de l'entrée de gamme. Si Lima est évincé, AMD devrait tout de même continuer de proposer des Processeurs simple coeur sur l'entrée de gamme avec Sparta dont la sortie est prévue pour le mois de septembre de cette année. Le Sparta sera lui aussi gravé en 65nm et décliné avec 128 ou 256 Ko de mémoire cache de second niveau.

Le fait qu'AMD fasse le ménage dans son offre entrée de gamme à venir n'est sûrement pas étranger à la vague de baisse des prix qui rend les processeurs double-coeur particulièrement abordables sur l'entrée de gamme, comme l'indiquait notre récent guide d'achat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles