TV mobile : Dibcom lève 20 M€ supplémentaires

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 juillet 2007 à 12h28
00C8000000532611-photo-dibcom.jpg
Les millions pleuvent sur la télévision mobile. Dibcom, un équipementier français spécialisé dans les puces de réception pour la télévision mobile, annonce une cinquième levée de fonds de 20 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques et de la banque d'affaires Natixis qui apporte à elle seule plus de 10 millions d'euros. Cette opération porte le total des fonds levés par cette jeune société à près de 60 millions d'euros.

« La confiance de nos investisseurs nous a permis d'établir des bases solides, sources du succès de notre développement. Nous franchissons aujourd'hui une nouvelle étape et entrons dans une phase importante de notre développement avec l'arrivée prochaine de la TV Mobile en Europe, ainsi que dans de nombreux autres pays.» indique Yannick Levy, PDG de DiBcom.

Selon Rethink Research, les puces Dibcom équipent plus de 70% des téléphones mobiles utilisés dans les différents tests de télévision mobile DVB-H à travers le monde et la société devrait utiliser ces fonds pour poursuivre son développement commercial à travers le monde.

Adoptée dans quelques pays comme la Corée du sud (T-DMB), le Japon (ISDB-T) ou l'Italie (DVB-H), la télévision numérique terrestre mobile devait initialement être lancée pour la coupe du monde de rugby à l'automne 2007 mais pour des raisons tant techniques que règlementaires, elle est désormais attendue pour les jeux olympiques de Pekin, à l'été 2008.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles