SeniorPlanet gagne près de 18% en bourse

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 juillet 2007 à 17h12
00FA000000545186-photo-seniorplanet.jpg
Deux semaines après le rachat d'AuFeminin.com pour 284 millions d'euros par le groupe Axel Springer AG, la fièvre spéculative semble toucher le groupe SeniorPlanet, éditeur des sites SeniorPlanet.fr et Medisite.fr, dont le cours de l'action gagnait près de 18% en bourse ce mardi.

«Nous n'expliquons pas plus cette soudaine hausse que les baisses des semaines précédentes» indique Thierry CASSEVILLE, Président du Directoire du groupe , qui rappelle néanmoins qu'une note d'EuroLand finance et qu'un article du Journal des Finance ont récemment estimé le potentiel de croissance du titre au-delà... des 200%.

En attendant la publication de ses résultats du premier semestre le 23 juillet prochain, la jeune pousse pourrait donc bénéficier de la fièvre spéculative qui porte le cours de l'action Medcost/Doctissimo depuis déjà quelques jours. Il est vrai qu'avec une capitalisation boursière de 5,87 M€, la société a le profil de la proie idéale. «Depuis l'automne 2006, les grands groupes de presse sont à la recherche d'opportunités de croissance externe. Si nous trouvons un prédateur sympathique dont la proposition maximise la valeur pour l'actionnaire, nous n'excluons aucune option» reconnait Thierry Casseville. CQFD ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles