Le fondateur de Netscape lève 44 M$ pour son nouveau projet : Ning

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 juillet 2007 à 15h14
00545991-photo-ning.jpg
Plus de douze ans après avoir créé Netscape, première société internet à avoir enflammé le , Marc Andreesen semble à nouveau avoir la faveur des investisseurs.

L'entreprenaute vient en effet d'annoncer une levée de fonds record de plus de 44 millions de dollars pour NING, une jeune pousse créée en 2005 et permettant de créer des réseaux sociaux thématiques.

Moins populaire que des plates-formes comme MySpace, Bebo ou le très prometteur FaceBook, Ning revendique néanmoins plus de 73.000 "réseaux" eux-mêmes structurés sous forme de blogs collaboratifs.

Avec son modèle combinant publicité sur les réseaux gratuits et services premium pour les gestionnaires de ces "réseaux", Ning devrait utiliser ces 44 millions de dollars pour accélérer son développement sur un marché où des poids lourds du Web comme Google (SocialStream) ou (Mosh) pourraient également prochainement créer la surprise avec une seconde génération de réseaux sociaux.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles