Google : moteur de recherche en marque blanche

Jérôme
Publié le 17 juillet 2007 à 14h08
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
Retour aux sources pour Google. Longtemps simple fournisseur d'une technologie de recherche web à des portails comme , Google vient d'officialiser la réapparition de ce type de service dans sa gamme. Au lieu de partager les revenus publicitaires Adwords avec ses partenaires, Google propose ainsi à nouveau aux portails, sites d'informations et autres sites marchands, une version hébergée en marque blanche et sans publicité de son moteur de recherche.

Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, ce « Google Custom Search Business Edition » est facturé de 100 dollars par an pour 5.000 pages indexées à plus de 15.000 dollars par an pour un million de pages indexées. Complémentaire de Google Mini et autre Google Search Appliance, ce service devrait en tout cas permettre à Google de se renforcer sur le marché du « corporate search », un marché également adressé par quelques éditeurs spécialisés tels que le norvégien FAST ou les français Exalead et Sinequa.
Jérôme
Par Jérôme

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles