Le EETimes nous précise que ce processeur devrait profiter d'un bus 800 MHz, mais également d'une technologie de prédiction de branches améliorée et d'une architecture améliorée pour supporter des fréquences de fonctionnement élevées.
La taille du cache L1 du Prescott devrait être de 16 Ko (contre 8 Ko pour le Pentium 4) et le cache L2 d'un Mo.
Concernant le Tejas, le successeur du Prescott prévu pour fin 2004 / début 2005, il devrait atteindre la fréquence maximale de 8 GHz et pourrait être introduit à une fréquence proche, voir même supérieure à 6 GHz.
Ce processeur qui sera dans un premier temps toujours gravé en 0.09 micron devrait également profiter d'une nouvelle fréquence de bus de 1066 MHz.