Joost : 1 million d'utilisateurs, finalisé en 2007

Vincent RAMARQUES
Publié le 25 juillet 2007 à 10h35
00498641-photo-joost-visuel.jpg
Déjà évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, le logiciel de télévision internet via P2P, Joost (voir Série TV en exclu et en avant-première pour Joost et Bêta semi-publique pour Joost qui signe avec Warner), refait parler de lui. Ainsi, lors d'une conférence les auteurs de Joost (qui sont également à l'origine de KaZaA et de Skype) ont précisé que leur nouveau service était déjà testé par plus de 1 million d'utilisateurs à l'heure actuelle.

Ils ont également ajouté que la version finale du programme, autrefois connu sous le nom de code de « Venice Project », pourrait être lancée à la fin de l'année si le développement se déroulait comme prévu. A noter qu'en attendant on peut toujours tenter d'obtenir une invitation pour le beta-test en s'inscrivant sur cette page.

00FA000000439702-photo-joost.jpg
00FA000000439700-photo-joost-infos-programme.jpg


Pour rappel, comme Kazaa et Skype, Joost s'appuie sur une architecture peer-to-peer. L'idée cette fois-ci n'est pas de permettre le piratage des œuvres audiovisuelles, mais simplement de s'appuyer massivement sur les internautes pour diffuser des programmes au sein d'un réseau que seul Joost peut alimenter. L'offre est également couplée à la diffusion de contenus de studios ou de télévisions. Ainsi, dernièrement Joost a signé un partenariat avec la Warner et MTV (pour la réalisation de séries TV en exclu - voir Série TV en exclu et en avant-première pour Joost).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles